Published on 15 novembre 2022
Temps de lecture: 1 minute
Mots clés
Body

Le 30 novembre 2022, le Canton et la Ville de Neuchâtel, en collaboration avec la plateforme energie-cluster.ch, organisent à 17h, au Temple du Bas à Neuchâtel, le premier Dialogue sur l'énergie et le climat. Cet événement aura pour thème « Pénurie d'énergie : risques et solutions ». Il s'inscrit dans le contexte actuel de crise énergétique et de difficultés d'approvisionnement en électricité, mais aussi dans la perspective à plus long terme de lutte contre le réchauffement climatique.

Paragraphes
Contenu

Sur la base de cinq courtes présentations et d'une table ronde permettant de répondre aux questions des participant·es, les autorités cantonales et communales, en collaboration avec la Confédération et le monde académique, présenteront et discuteront des initiatives nécessaires et des mesures concrètes de soutien.

Contenu

Les goulets dans l'approvisionnement et le déficit d'électricité seront abordés par le professeur Massimiliano Capezzali de la Haute école d'ingénierie et de gestion d'Yverdon, Nicole Zimmermann, de l'Office fédéral de l'énergie, évoquera la campagne de mesures d'économie d'énergie de la Confédération, tandis que le conseiller d'État Laurent Favre présentera la politique énergétique et climatique du Canton de Neuchâtel et le conseiller communal Mauro Moruzzi celle de la Ville de Neuchâtel.

Contenu

 

 

Nous contacter

Nos bureaux de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds sont joignables à horaires spécifiques. Consultez-les avant de nous contacter.

Nous contacter

Calculateur de loyer 

Est-ce que votre loyer est basé sur le taux hypothécaire de référence actuel ? Si ce n’est pas le cas, vérifiez si vous avez le droit à une baisse de loyer.

Vérifiez votre loyer